Bienvenue sur le site de la bombe atomique , entrez dans un nouveau monde ...
   
[Compteur d'accès]  

 © Copyright 2003 - 2004  SyspAlpha2.fr.st - Tous droits réservés à Jarod.

 

      La Bombe Atomique d'Hiroshima

                                  

           Conclusion

<-- utiliser le menu de gauche pour un accès plus rapide aux différentes partie du TPE

 ( pour cela utiliser la touche W de votre clavier pour ouvrir le menu et la touche X pour le fermer )

 

 

 

CONCLUSION

 

En 1940, les belligérants utilisaient des bombes contenant une tonne de TNT. En 1944, la puissance de destruction unitaire s'élevait à 7-8 tonnes pour en atteindre 10 au printemps 1945. A partir d'Hiroshima, la courbe de progression à évolué très différemment.

Avec l'apparition des bombes atomiques, on aurait pu craindre que les conflits soient désormais caractérisés par le recours aux nouvelles armes. Il n'en fut rien. La guerre de Corée, par exemple, n'a vu utiliser que des projectiles comparables à ceux de 1944-45. On peut même dire que c'est grâce aux armes nucléaires qu'une guerre totale n'a pas été déclenchée entre les deux Grands.

Comme nous avons pu le voir, grâce à l'énergie contenue dans l'atome, les bombes atomiques sont très dangereuses. Par exemple, la bombe d'Hiroshima avait une puissance d’environ 20 kilotonnes de TNT. Et pourtant, elle ne pesait pas plus de 4 ½ tonnes.
Ces nouveaux armements étaient tellement puissants qu'aucun ne pouvait envisager de bombarder l'autre, car la réciprocité aurait certainement été complète.

Les armes atomiques font peur… Elles sont considérées comme beaucoup trop brutales et destructrice. C'est pourquoi le monde a autant peur de les utiliser que d'en être victime. Ce qui va probablement de pair.